Entrainement Mont-Royal (Montréal) samedi le 15 septembre 2018
Situé à une altitude de 234 Mètres. Le mont Royal fait environ quatre kilomètres d'est en ouest et 2,5 kilomètres du nord au sud. Il domine la ville de Montréal.
Lors de son deuxième voyage en 1535, après s'être arrêté le 7 septembre à Québec, Jacques Cartier remonte le Saint-Laurent jusqu’à Hochelaga, maintenant la ville de Montréal. Le 3 octobre 1535, il est accueilli à Hochelaga qu'il visite, puis il monte sur la montagne située à proximité, qu'il nomme mont Royal en l'honneur du roi de France François 1 er.
Quelque 350 ans après la visite de l'explorateur Jacques Cartier sur le mont Royal, c'est-à-dire vers 1875, la ville de Montréal y crée un espace vert, le parc du Mont-Royal, inauguré le 24 mai 1876, jour de la fête de la reine Victoria. Le parc du Mont-Royal constitue l'un des espaces verts les plus importants de Montréal. Boisé en grande partie, ce parc fut aménagé en 1876 par Frederick Law Olmsted, paysagiste du Central Park à New-York.
Depuis le 9 mars 2005, le mont Royal est protégé par un décret du gouvernement du Québec.
Aujourd'hui, 13 kilomètres de marche en monter. Je me suis arrêter au Lac des Castors, sur le belvédère pour observer la ville de Montréal (centre-ville) ainsi que l'est de la ville avec le pont Jacques Cartier et le stade Olympique. Je suis monter aussi sur le chemin Camillien-Houde pour voir le petit café Suspendu avec une vue imprenable sur l'est de Montréal.
Si vous êtes amateur de randonnée, c'est un très belle endroit pour s'entrainer et se détendre en plein coeur de Montréal, c'est un endroit très calme.
WWW.challengesrc.ca
Patagonie 2019
Appuyer un participant: Denis Dionne
Vous faites votre don et un reçu vous est envoyé instantanément.
Merci de votre support.
Les Joyeux Retraités en Cavale.