Powered By Blogger

dimanche 9 décembre 2018

Challenge SRC Patagonie 2019

Entrainement Mont St-Hilaire, samedi 8 décembre 2018

Hier entrainement avec notre guide, qui nous accompagnera en Patagonie en février., ainsi que des membres de l'expédition. Nous avons parcouru environ 12 kilomètres en montagne. Étant à la fin d'une grippe, la randonnée n'a pas été de tout repos, mais très plaisante. Nous avons monté 3 sommets soient, (Rocky 400 m.) (Dieppe 371 m.) (Pain-de-sucre 413 m.)

La rivière Richelieu sépare Mont-Saint-Hilaire de la ville de Belœil. Mont-Saint-Hilaire est située au pied du mont Saint-Hilaire, qui, en 1978, est reconnu par l'Unesco comme la première réserve de biosphère au Canada.
La montagne Mont-Saint-Hilaire
Cette grande colline tranquille aux contours arrondis, allongée au bord du Richelieu, porte le titre prestigieux, accordé par l’Unesco en 1978 : “Première Réserve de la Biosphère au Canada”. Elle mérite cette distinction à cause de la qualité exceptionnelle de sa forêt et des plantes et animaux qui y vivent. En mettant le pied sur les sentiers de la montagne, vous trouvez la même forêt riche et tranquille que Samuel de Champlain contemplait en voguant en chaloupe sur le Richelieu en 1609 en route vers les rapides de Chambly. Il avait alors appelé la montagne : “Le Mont Fort”.
(Référence Wikipédia)







Dans 60 jours c'est le départ pour notre défi SRC en Patagonie.

Nous sommes tous concernés par cette maladie. Alors tous les dons sont importants.

Il ne faut pas arrêter , la Société de recherche à besoin de vous.


www.challengesrc.ca

Patagonie 2019

Appuyez un participant: Denis Dionne


Merci de votre aide.


Les Joyeux Retraités en Cavale.

 Trois-Rivières le 5 mai 2021 Traversée du Québec 2021 Veuillez prendre note que la Traversée du Québec 2021est reporté au 29 juin 2021. Per...