Powered By Blogger

vendredi 15 février 2019

Challenge SRC,Trek en Patagonie au Parque de Los Glaciares

Jeudi 14  février 2019

Parque De Los Glaciaires direction Laguna De Los Très

Nous grimpons le massif au nord du village. Le sentier que nous prenons est le plus populaire et le plus connu du parc. Il nous dirige graduellement au coeur des glaciers du parc. La première heure est une montée très difficile afin de passer un premier massif rocheux. Derrière ce massif, la vue est unique au monde, le Fitz Roy se plante droit devant nous et nous regarde...extraordinaire.

Par la suite, nous nous engageons dans la Vallèe Del  Salto avec plusieurs secteurs de passerelles et de petits ponts à passer.
Nous suivons ce sentier dans la vallée pendant 1h 30 environ, nous marchons sur un belvédère rocailleux, nous sommes au coeur de la montagne, nous pouvons sentir son énergie et ses battements.
Nous sommes entourés de glaciers et un spectacle féerique se dresse devant nous, nos yeux ne sont pas assez grands pour voir toute cette splendeur.

Nous continuons notre ascension et grimpons encore plus haut pour se rendre à la fameuse Arista Morenica du Lac de Los Tres. Ce lac fait la renommée du parc, un énorme arc rocheux au creux duquel le lac s'est formé. Nous avons les deux pieds dans le magnifique Fitz Roy, que de beauté, peu importe ce que nous regardons, c'est majestueux.

En résumé, une journée de randonnée de 24 kilomètres, 1200 m de dénivellation et 11h30 de marche pour se rendre au pied du Fitz Roy. Il y avait un vent de 35 à 40 kilomètres. Une journée très physique et intense, mais arrivé en haut quel spectacle, nous avons le Fitz Roy devant nos yeux et de chaque côté deux glaciers, ainsi que le glacier du Fitz Roy.


 En arrière de moi, c'est là que nous nous rendons!

 Le glacier Piedras Biancas








 Ici, nous voyons les couches sur la montagne des glaciers, il y a des millions d’années.



 Petit camp pour les alpinistes.

Nous avons passé à côté du Laguna en bas.

 Nous montons sur des caps de roche.

 Nous sommes presque rendus au sommet.

Nous y sommes, devant le Fitz Roy et le Laguna De Los Tres… le Laguna est en forme de cœur.





 Laguna Sucia.


mercredi 13 février 2019




Challenge SRC,Trek en Patagonie au Parque de Los Glaciares



Mercredi 13 février 2019



El Chalten vers Parque De Los Glaciaires '' RIO TUNEL ''



Départ aujourd'hui sur le sentier de la Laguna Del Toro, un parcours grimpant graduellement sur un plateau jusqu'à un point de vue exceptionnel sur tout l'ensemble des glaciers du Parque De Los Glaciaires: 21,5 Km, 1053 mètres de dénivelé, 8:30 de randonnée. Un bon défi! Nous sommes sur le versant sud du Parque Glaciaires '' Rio Tunel ''. Nous étions situés entre le Cerro Torre qui est à 3102 mètres et le Fitz Roy à 3405 mètres. 



 
    Est-ce que le coyote va réussir à faire tomber la roche sur le Road runner?


  L’arbre a plein de chenilles, mais il est toujours vivant car la sève contourne la boule.

             
 Des fossiles.

Une fleur qui pousse sur les roches.
À gauche le Cerro Torre et à droite le Fitz Roy.



Une vue splendide, je suis monté jusqu’au Fitz Roy, je me pince encore! Une très belle journée, beau soleil  avec un peu de vent! Les paysages étaient merveilleux et le Fitz Roy avait fière allure.










Challenge SRC,Trek en Patagonie au Parque de Los Glaciares



Mardi 12  février 2019



El Calafate vers El Chalten



Ce matin à 8h, départ en autobus de El Calafate en direction du village El Chalten. Arrivés à 11h30. Il est l'unique petit village à l'intérieur du Parque Nacional de Los Glaciaires. La route est magnifique, elle longe le lac Argentino et le lac Vuedma, ce sont deux immenses lacs glacières de la région. Par la suite. nous prenons la fameuse route 23 et nous voyons s'approcher graduellement les montagnes mythiques du parc Fitz Roy et du Cerro Terro.



Arrivée à El Chalten, avec sa population de 350 personnes, le village est entre les montagnes dans une vallée. Un vent persistant de l'ouest arrive sans prévenir durant l'été. La température est changeante, car elle subit les effets des glaciers Fitz Roy et Cerro Terro.



Le tourisme et l'escalade sont les raisons d'être du village, qui est en forte croissance. En 1980, il n'y avait presque rien dans ce coin de la Patagonie. Le parc Nacional de Los Glaciaires attire les randonneurs qui disposent de nombreux chemins balisés, d'hébergement, donc des campings et des hôtels. La vue sur le Fitz Roy et les aiguilles de granit environnantes est impressionnante.

L'escalade du Fitz Roy y attire des spécialistes de l'escalade du monde entier. Le tourisme est très bien organisé.




Nous avons croisé des Gauchos (cavaliers) avec leurs moutons... des Guanacos qui ressemblent beaucoup à des lamas.  Par la suite, nous sommes arrivés au Parques de Los Glaciaires, son entrée est situé à El Chalten.





En après-midi, arrivé à El Chalten, installation à l’hôtel et par la suite, randonnée vers le Chorillo DEL Salto,  sont situées des chutes. Cette randonnée était une mise en jambe (préparation) pour nos trois prochains treks qui seront très demandant physiquement.












 Trois-Rivières le 5 mai 2021 Traversée du Québec 2021 Veuillez prendre note que la Traversée du Québec 2021est reporté au 29 juin 2021. Per...