Powered By Blogger

vendredi 30 juin 2017

Madrid, le 30 juin 2017

Plaza de Toros et Museo Taurino

La Plaza de Toros monumental de Las Ventas est le cœur et l'âme de la corrida espagnole et la plus importante arène au monde. Être porté en triomphe sur les épaules des aficionados en franchissant la puerta de Madrid est le rêve de tout torero.
Le faire à Las Ventas permet d'acquérir ses lettres de noblesse dans le monde de la tauromachie.

Cette arène est la plus grande au monde. Ouverte en 1931, elle accueillit sa première corrida trois ans plus tard. Elle peut recevoir 25,000 spectateurs sur 4 étages.

La grande Puerta de Madrid est surnommée à juste titre '' la porte de la gloire '' : elle symbolise à elle seule le rêve de tout torero.

Musée Taurino

Le musée Taurino renferme une curieuse collection d'accessoires, de costumes, dont le traje de Luces
( l'habit de lumière) des toreros, des photos et d'autres souvenirs.




















Les Joyeux retraités en Cavale. 

Madrid, le 29 juin 2017

Circulo de Bellas Artes.

Sur cet édifice, une vue spectaculaire sur Madrid. Madrid s'offre à nous sous son meilleur jour, avec les montagnes en toile de fond. L'édifice accueille des expositions, des concerts, des courts métrages et des lectures.

Museo Al Aire Libre.

Collection en plein air composée de 17 sculptures abstraites. Les œuvres sont d'artistes Basques et Espagnols.

Museo Del Prado.

Il est considéré comme l'un des plus beaux musées au monde. La collection de plus de 7,000 peintures du musée du Prado (bien que seules 1,500 environ soient exposées en même temps) est une fenêtre ouverte sur l'histoire de l'Espagne. Des œuvres sophistiquées provenant de toute l'Europe y sont exposées.
Le peintre vedette du musée est Goya.
























Les Joyeux retraités en Cavale. 

Madrid, le 28 juin 2017

Le Palacio Real (Le Palais Royal)

Lorsque l'Alcasar (forteresse de l'époque musulmane) brûla en 1734. Le premier des rois bourbons, Philippe V envisagea alors la construction d'un édifice sur cet excellent terrain dans les hauteurs de la ville. L'édifice devait surpasser toutes les autres résidences royales d'Europe. Même si le Palais Royal, colosse de 2,800 pièces de style Italien n'atteignit jamais une telle grandeur, il reste un important monument baroque.

La pharmacie royale, renferme une superbe collection de pots de médicaments et d'alambics pour les préparations des breuvages. La famille royale était soit paranoïaque ou très malade.

Dans la salle de porcelaine, l'esthétique est différente. Accrochée aux murs une myriade de pierres de l'ancienne manufacture de porcelaine Retiro.

Le salon de Gasparini s'enorgueillit d'un charmant plafond de stuc et de magnifiques murs tapissés de soies brodées.

L'escalier principal, superbe affirmation du pouvoir impérial, conduit aux appartements royaux, puis à la salle du trône incroyablement somptueux. Les murs sont couverts de velours pourpre et le plafond peint est l'œuvre du remarquable maître du baroque vénitien Tiepolo.




















L'armoirerie.....











Photos...





Les Joyeux retaités en Cavale. 

Madrid, 27 juin 2017

Arrivés de Barcelone hier le 26 juin, nous commençons nos visites de Madrid par Le Parque Del Buen Retiro.
Madrid est la capitale et la plus grande Ville de l'Espagne. Avec une population de 4 millions et une agglomération  de 8 millions, elle se situe juste derrière Londres et Paris pour le nombre d'habitants.
Elle abrite la plupart des institutions politiques du pays dont le Palais Royal, le siège du gouvernement et le parlement.
Considérée comme l'une des principales places financières de l'Europe du Sud, elle partage le statut de cœur économique avec Barcelone. Elle accueille le siège social des plus grandes entreprises du pays.

Le Parque Del Buen Retiro  (Le Parc El Retiro)

Les magnifiques jardins d'El Retiro ont été aménagés au XVII ième siècle par Philippe IV. Dévolu initialement aux rois, aux reines et à leurs proches. Le Parc, qui s'est ouvert au public en 1868, est devenu depuis l'un des lieux favoris des Madrilènes.
Parsemé de monuments en marbre, de pelouses aménagés, de quelques élégants édifices et de beaucoup de verdure. L'endroit est propice au calme.

Lac (Estanque)
Le lac artificiel est dominé par l'imposant monument d'Alphonse XII,agrémenté de lions en marbre.










Les ruines romanes.

Le modeste ermita de San Isidro est l'un des rares exemples d'architectures romane à Madrid. Une partie des murs, une entrée latérale et une partie de l'abside restent de l'édifice du XIII ième siècle.
Lors de la construction de celui-ci, Madrid était un petit village situé à plus de 2 km.










La Roseleda (Roseraie)

La rosaleda et ses quelques 4,000 roses, se trouve au Sud d'El Retiro.








Le plus vieil arbre de Madrid.

Dans le Parque Del Retiro se dresse le plus vieil arbre de Madrid. Un conifère mexicain (ahuehuete)
planté en 1633.






Le Palais de cristal. 

Le Palais de cristal, dessiné entre les arbres au fond du lac, le Palacio de cristal est un magnifique pavillon de verre et de métal.
Construit en 1887 comme jardin d'hiver, il abrite désormais des expositions temporaires. 
















Photos.......



















Les Joyeux retraités en Cavale. 

 Trois-Rivières le 5 mai 2021 Traversée du Québec 2021 Veuillez prendre note que la Traversée du Québec 2021est reporté au 29 juin 2021. Per...