Le Palacio Real (Le Palais Royal)
Lorsque l'Alcasar (forteresse de l'époque musulmane) brûla en 1734. Le premier des rois bourbons, Philippe V envisagea alors la construction d'un édifice sur cet excellent terrain dans les hauteurs de la ville. L'édifice devait surpasser toutes les autres résidences royales d'Europe. Même si le Palais Royal, colosse de 2,800 pièces de style Italien n'atteignit jamais une telle grandeur, il reste un important monument baroque.
La pharmacie royale, renferme une superbe collection de pots de médicaments et d'alambics pour les préparations des breuvages. La famille royale était soit paranoïaque ou très malade.
Dans la salle de porcelaine, l'esthétique est différente. Accrochée aux murs une myriade de pierres de l'ancienne manufacture de porcelaine Retiro.
Le salon de Gasparini s'enorgueillit d'un charmant plafond de stuc et de magnifiques murs tapissés de soies brodées.
L'escalier principal, superbe affirmation du pouvoir impérial, conduit aux appartements royaux, puis à la salle du trône incroyablement somptueux. Les murs sont couverts de velours pourpre et le plafond peint est l'œuvre du remarquable maître du baroque vénitien Tiepolo.
L'armoirerie.....
Photos...
Les Joyeux retaités en Cavale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire