Jeudi 14 février 2019
Parque De Los Glaciaires direction Laguna De Los Très
Nous grimpons le massif au nord du village. Le sentier que nous prenons est le plus populaire et le plus connu du parc. Il nous dirige graduellement au coeur des glaciers du parc. La première heure est une montée très difficile afin de passer un premier massif rocheux. Derrière ce massif, la vue est unique au monde, le Fitz Roy se plante droit devant nous et nous regarde...extraordinaire.
Par la suite, nous nous engageons dans la Vallèe Del Salto avec plusieurs secteurs de passerelles et de petits ponts à passer.
Nous suivons ce sentier dans la vallée pendant 1h 30 environ, nous marchons sur un belvédère rocailleux, nous sommes au coeur de la montagne, nous pouvons sentir son énergie et ses battements.
Nous sommes entourés de glaciers et un spectacle féerique se dresse devant nous, nos yeux ne sont pas assez grands pour voir toute cette splendeur.
Nous continuons notre ascension et grimpons encore plus haut pour se rendre à la fameuse Arista Morenica du Lac de Los Tres. Ce lac fait la renommée du parc, un énorme arc rocheux au creux duquel le lac s'est formé. Nous avons les deux pieds dans le magnifique Fitz Roy, que de beauté, peu importe ce que nous regardons, c'est majestueux.
En résumé, une journée de randonnée de 24 kilomètres, 1200 m de dénivellation et 11h30 de marche pour se rendre au pied du Fitz Roy. Il y avait un vent de 35 à 40 kilomètres. Une journée très physique et intense, mais arrivé en haut quel spectacle, nous avons le Fitz Roy devant nos yeux et de chaque côté deux glaciers, ainsi que le glacier du Fitz Roy.
En arrière de moi, c'est là que nous nous rendons!
Le glacier Piedras Biancas
Ici, nous voyons les couches sur la montagne des glaciers, il y a des millions d’années.
Petit camp pour les alpinistes.
Nous avons passé à côté du Laguna en bas.
Nous montons sur des caps de roche.
Nous sommes presque rendus au sommet.
Nous y sommes, devant le Fitz Roy et le Laguna De Los Tres… le Laguna est en forme de cœur.
Laguna Sucia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire