Powered By Blogger

dimanche 25 octobre 2015

FRANCFORT 24 octobre 2015

Parti en milieu d'après-midi vendredi de Heidelberg, nous arrivons dans la ville natale de Goethe en début de soirée. Samedi matin très tôt nous nous dirigeons vers le marché de Francfort qui se tient tous les samedi matin sans exception. Vous dites un marché, c'était des vendeurs de chaque côtés de la rue Schaumainkai et Museumsufer et du monde vous pensez ( nous pensions que toute la ville était là....?) nous avons vus un beau mélange de culture.

Francfort est la cinquième plus grande ville d'Allemagne avec ses 710,000 de population elle est aussi la plus grande ville du Land de Hesse. Son arrondissement urbain compte 2,550,000 personnes, plus d'une personne sur trois n'est pas allemande a Francfort. Elle est au 4 ième rang comme ville financière  et au 3 ième rang comme ville d'affaires dans toute l'Europe. Aussi la ville la plus riche de l'Allemagne avec un PIB de 85,300€ par personne.

Elle est le siège social de plusieurs banques et de la bourse de Francfort. La ville est très inspirante pour les étudiant(es) car elle accueille plus de 47,000 universitaires.

Continuant notre visite du marché, nous nous rendons compte que de chaque côté de la rue  il y a une multitude de musée, nous en comptons neuf sur une distance de 500 mètres environ, nous vérifions et la ville compte plus ou moins 34 musées.


Musée Giersch.
Une exposition permanente et 3 salles avec exposition temporaire, seul des artistes qui ont un lieu de résidence, d'étude, de naissance ou d'enseignement peuvent exposer.


Musée Liebieghaus  Skulturensammlung, 
                            Exposition de 5,000 de sculture en Égypte , toujours des expositions de qualité.


Vous pensez sûrement, que je vais vous décrire les 32 autres musées....j'y pense mais...continuons. 

Lors de notre balade sur le bord de la rive sur la promenade au bas des quais, nous apercevons un petit bateau restaurant, qui offre le déjeuner avec du poisson.
Le propriétaire  est installé en bas de  son bateau et il y a un petit carré ou les gens peuvent commander et le tour est joué.


Mais nous, ce que nous voulons mangés ce sont des saucisses Bratwurst.


Petit Resto sur les quais, ce plateaux fait de grillage tourne continuellement et en dessus il y a un feu de charbon que fait cuire les saucisses et réchauffe les pains  continuellement. 
Excellent. 


Nous traversons par le pont des amoureux  le pont Eiserner Steg, comme à Paris des cadenas sont barrés sur le pont.



Juste à côté du pont était amarré un bâteau de Croisière Europe.
Ce  bâteau  de 3 étages environ son des bâteaux  qui vont  sur différents  cours d'eau en Europe et les gens ont leur chambre avec de très grandes fenêtres  ces  bâteaux  ne sont pas très  hauts  car ils doivent passer sous des ponts très bas. 


Centre ville de Francfort.


La promenade sur le bord de la rive, l'automne est arrivé avec les couleurs et la ville en fond.


Ce qui est frappant dans cette ville c'est le mélange du moderne avec l'histoire.
Nous voyons ses tours de verres qui montent dans le ciel et à côté nous pouvons apercevoir une ancienne maison en colombage ou bien une cathédrale. 
 C'est réellement le charme de cette ville, d'avoir réussi à insérer des édifices modernes dans la vieille  ville. 



Rômerplazt, la ville ayant été détruite à 95% pendant la guerre, cet endroit est un des rares qui donne une idée de ce qu'était l'ancien Francfort. Reconstruite en 1986 c'est l'un des endroits les plus beau de la ville.



Restaurant avec son entrée  de tresse de bambou  très original.


Le vieille opéra Alte OPÉR est une des constructions les plus célèbres de Francfort. Inauguré  en 1880   Elle ressemble beaucoup à toutes  les grandes opéras européens. 


La tout Main Tower, c'est là que nous finissons notre première journée dans cette belle ville.
Arrivé à sa pleine hauteur  en 1999, fière de ses 240 mètres, de  ses 54 étages et de ses 2000 personnes y travaillant chaque jours.
Elle est impressionnante. 


Vue sur le toit extérieur de la tour.




Nous avions vus cet endroit en après-midi et décidons vers 20 heures que notre journée était bien remplie, alors  nous méritions un bon repas relaxe.
Nous allons au Hauptwache, bâtiment de garde datant de 1661 et par la suite poste de police en 1728. C'est ici qu'était incarcéré Schinderhannes, un célèbre chef de bande de brigands. Depuis 1904 c'est un café.


Ayant mangé de la cuisine allemande depuis notre arrivé en Allemagne, alors nous optons pour un bon spaghetti bolognese avec un bon vin  rouge.
Nous voyons le sourire de satisfaction...... 

Guten Appetit
Ihre Gesundheit  
                                                                      Bonne appétit
                                                                      À votre santé


Les joyeux retraités en cavale.

Aucun commentaire:

 Trois-Rivières le 5 mai 2021 Traversée du Québec 2021 Veuillez prendre note que la Traversée du Québec 2021est reporté au 29 juin 2021. Per...