Powered By Blogger

jeudi 22 octobre 2015

HEIDELBERG 22 octobre 2015

Heidelberg fut le temple du romantisme, cette ville internationale est aujourd'hui réputée pour son université. Complètement détruite par les troupes françaises de Louis XIV en 1693, ses vieilles rues nous racontent leurs histoires, elles nous parlent et nous rappellent que cette ville est la plus ancienne d'Allemagne.
Que dire effectivement de son université avec ses pavillons répartis dans le quartier Altstadt dans la vielle ville. Fondé en 1386, avec ses 12 facultés, elle a acquis en 2009, 28,266 étudiant(es) et 12,399 professeurs. Sa bibliothèque compte 6 millions d'ouvrages.

                                                        Bibliothèque universitaire.


La rue principale Hauptstrasse est piétonnière sur une très grande distance, des boutiques et des restaurants avec des prix très abordable. Cette rue est le poumon du quartier.



Nous avons remarqués plus de 5 théâtres dans ce petit arrondissement, nous nous sommes attardés au Zimmer Theater. Petit théâtre avec une entrée en forme de couloir qui donne dans un jardin.


Heurscheuer (Hay Barn) a été complètement détruit en 1693, après sa reconstruction il servait  pour les chevaux du Marshall, depuis 1963 il est un pavillon de lecture de l'université, juste à côté les étudiants peuvent prendre leur lunch. 


Le Jesuiten Kirche est un chef d'œuvre du XVIII siècle, la façade est ornée de statues.
Deux photos des bâtisses de chaque côté de l'église, car pas possible de prendre l'église en photo. 



Doris sur la rue piétonnière.


Belle bâtisse qui abrite un restaurant sur la Hauptstrasse.


Markt-Plazt où est situé la Heiliggeistkirche (Churchill of the Holly Spirit).
Cette place sert aux  marchands et aux vendeurs  de souvenirs autour de l'église. 


Nous sommes passés au musée Kurpfalzisches, ce musée abrite une collection retraçant les principales  étapes historiques de la région. Mais le clou de la journée, le Château de Heidelberg.
Un château immense avec sa pierre rose qui surplombe la ville, nous ne pouvons pas le manquer.
Il est énorme, il a été détruit lui aussi en 1693 par l'armée française, malgré cela il renferme des trésors merveilleux.
Même les parties les plus détruites sont imposantes et cela nous permet d'imaginer la prestance de ce monument.



Une partie de l'intérieur du château, des visages et des statues qui représentent des rois, des guerriers, et différents personnages de cet époque. 



Le grand tonneau, la plus grande attraction du Château de Heidelberg, vous demandez à une personne du coin où est le grand tonneau et tout le monde est au courant. Construit par le prince Karl Théodor en 1751, il peut contenir 221,726 litres de vin. Il a été rempli dans son histoire 3 fois.
Il est très imposant.


Musée du château qui est sur les apothicaires est d'une très grande beauté et présente des objets qui date de plusieurs années. Impressionnant à voir. 


Photos de la ville prisent des remparts du château. 








Eine schöne Stadt mit viel Geschichte, die wir heute gesehen haben. Karfreitag.
           Une belle ville avec beaucoup d'histoires que nous avons vus aujourd'hui. Bon vendredi.

                                                        Les joyeux retraités en cavale.






Aucun commentaire:

 Trois-Rivières le 5 mai 2021 Traversée du Québec 2021 Veuillez prendre note que la Traversée du Québec 2021est reporté au 29 juin 2021. Per...