La grande capitale de l'Allemagne, elle est gigantesque, nous dirions même énorme, tellement c'est gros. Berlin a fière allure et elle joue très bien son rôle de capitale, nous sentons dans cette ville qui a une histoire très marquante, une solidarité entre l'est et l'ouest, comme nous dirions au Québec nous sommes tissés serrés. Les Berlinois sont comme les allemands en général très gentil et sociable.
Ils sont toujours prêt à t'aider.
Berlin compte une population de 3,500,000 millions personnes, avec son agglomération elle compte plus de 6,500,000 millions de personnes. La ville est très belle et dégage une réussite collective.
Faut dire aussi que l'Allemagne est le pays le plus riche de l'Europe et ils sont en avance dans bien des domaines.
La ville de jour comme de soir est d'une très grande beauté , par ses bâtiments historiques, mais aussi par ses nouvelles construction moderne. Nous avons remarqués dans le quartier Postda et Plazt, qu'ils ont installés des grandes vitres devant des murs historiques et ils ont construit autour de ses murs.
Ce matin nous nous dirigeons vers la Colonne de la Victoire. Situé au croisement de quatres grandes avenues sur la Strabe des 17 Juni, c'est le point central du cœur de la ville, le quartier Berlin-Mitte.
Construite en1864, vous pouvez gravir les 285 marchés et atteindre le sommet à 67 mètres. Vous aurez une vue imprenable sur la porte de Brandenburger.
Vue sur l'une des quatres artères.
Nous apercevons au loin la porte de Brandenburger du haut de la colonne de la victoire
Nous voyons la tour de télévision au loin, cette tour est doté d'une passerelle d'observation de 360 degrés à son sommet.
Le mémorial russe au Treptower Park.
Ce mémorial fut construit pour tous les soldats russes qui sont morts lors de la dernière attaque à Berlin en 1945.
4,800 soldats y sont inhumés.
L'écriteau en russe mentionne:
'' Gloire éternelle aux héros qui sont tombés pour la liberté et l'indépendance de la patrie socialiste''
Ce mémorial fut construit en 1949.
La porte de Brandenburger.
Elle est le symbole de l'unité retrouvé de l'Allemagne après la chute du mur de Berlin.
Elle est un point de repère, vieille de plus de 200 ans, autrefois symbole de la ville divisée, elle attiraient les visiteurs qui se juchaient sur la plateforme d'observation pour jeter un coup d'œil de l'autre côté du rideau de fer.
La porte fut rouverte le 22 décembre 1989 et 100,000 personnes sont venus pour célébrer la liberté retrouvée.
Étant en direction du Reichtag, nous voyons des petits bâteaux qui circulent dans le canal entouré de belles édifices, comprenant des bureaux.
Mémorial de l'Holocauste .
Mémorial aux juifs assasinés d'Europe. Il est situé au centre de Berlin entre la porte de Brandenburger et le Postdamer Plazt. Il perpétue le souvenir des victimes juives exterminés par les nazis au cours de la Shoah.
Très très impressionnant.
Postdamer Plazt, c'est l'un des endroits branchés de Berlin.
Boutiques, restaurants, mais aussi des édifices historiques, cette Plazt est très vaste, elle comporte aussi le boulevard des Stars, des musées et beaucoup de cinémas.
Très belle édifice, qui est situé sur la Postdamer Plazt.
Le sapin de noël à l'intérieur des tours de Sony.
Juste de l'autre côté se trouve le shopping Arkaden.
Esplanade place, est un édifice, qui a conservé son cachet ancien et est protégé par des murs de verres.
Édifice de toute beauté.
Style neo- classique le Reichstag a été construit le 9 juin 1864, siège social du Reich de l'Empire allemand c'est à cet endroit que se tenait les assemblées du Reich a partir de 1894 .
Il abrite le Bundestang , présentement de la fédération d'Allemagne et cela depuis le retour des institutions à Berlin en 1999.
Les joyeux retraités en cavale.
1 commentaire:
SALUT DENIS ET DORIS,
TRES BEAUX COMMENTAIRES ET TRES BELLES IMAGES.
EN PASSANT MON PETIT FRERE, BONNE FETE.
A LA PROCHAINE, ANDREANDRE
Enregistrer un commentaire