Wastage Beach situé dans la baie de Nottawasaga au sud de la baie Géorgienne. Avec une population de 15,650 personnes, le parc provincial de la Plage Wasaga est le parc le plus visité de la province.
Wasaga Beach est la plage d'eau douce la plus longue au monde avec 14 kilomètres de rivages sécuritaires et sablonneux.
Les couchers de soleil y sont à couper le souffle. Pour ses efforts de gestion des berges, le parc provincial de Wasaga Beach est le tout premier parc provincial du Canada , à avoir obtenu la désignation "BLUE FLAG".
Cet espace naturel de 6,8 hectares, protège l'habitat de la faune et des oiseaux de rivages qui nichent, y compris le pluvieux siffleur qui est en voie de disparition.
Le centre d'accueil de Wasaga Beach est la porte d'entrée de île Nancy, lieu historique depuis 1928 qui dispose d'un théâtre, d'un musée et d'une réplique du phare des Grands Lacs. Ce lieu a été enquerre en 1812 dans le comté de Simcoe et de la baie Georgienne.Vous pouvez profiter du Wasaga Nordic Trail center, en été 50 kilomètres de randonnée pédestres vous permet de voir des paysages d'une grande beauté. En Hiver, vous pouvez prendre une grande bouffé d'air en ski de fond, patin ou raquette.
Un endroit situé au Canada, qui possède tous les services et qui est très calme.
Un endroit pour les familles et très sécuritaire pour les enfants.
Avant de quitter pour Toronto, nous faisons une halte dans la petite ville de Collingwood .
Situé à environ 25 kilomètres de Wasaga Beach et au sud du Lac Huron, elle est très joie cette petite ville, avec ses vieux bâtiments, ses restaurants et ses terrasses.
Direction Toronto, que dire de cette ville, qui n'arrête pas de grandir. Nous allons à Toronto assez régulièrement et à chaque fois il y a quelque chose de nouveau.
Un ami en plein coeur de Toronto.
Résidence de l'Université.
Nous assistons à notre match de baseball annuel.
Go Blue Jays Go
Tous les deux nous sommes des amateurs de baseball.
Victoire des Blue Jays 4 à 3
Très bon match.
Nous ne pouvons pas aller à Toronto et ne pas arrêter au Distillery District.
C'est un quartier historique situé dans le centre ville de Toronto, ou se trouvait au XIX siècle la distillerie Gooderham and Worts. Quartier piétonnier , qui abrite de nombreuses bâtisses de briques rouges typiques du vieux Toronto, aujourd'hui occupées par des boutiques, des restaurants et des galeries d'arts.
Le quartier possède plus de 40 bâtiments et 10 rues classées au patrimoine historique du Canada.
En 1831, deux émigrés d'Angleterre s'associent et montent une entreprise de meunerie.
Alors que le grain augmente dans le nord, ils décident en 1837 de crée une distillerie.
L'entreprise se porte bien, et en 1859 élargit ses bâtiments pour accueillir une production de farine, une glacière, une production laitière, des quais et des entrepôts.
L'entreprise n'est pas seulement rentable au Canada, elle exporte aussi à travers le monde.
L'entreprise a produit pendant 153 ans.
En 1990 le site devient une endroit cinématographique et plus de 1,700 films y sont tournés, faisant de cet endroit le deuxième plus important site de tournage après Hollywood.
Petit arrêt au St-Lawrence Market, situé dans le vieux Toronto depuis 1839.
Les joyeux retraités en cavale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire