Vendredi 8 février 2019
Départ de Montréal vers Buenos Aires
Nous partons 8 randonneurs relevés ce défi, mais le vrai défi ce sont ceux et celles, qui se battent à tous les jours avec cette maladie, si le petit montant que chacun et chacune de nous à ramasser peut permettre de soulager ses gens dans leur combat alors nous aurons réussi.
Notre départ est à 12:00 de Montréal direction Toronto et par la suite Toronto vers Buenos Aires, arrivée le 9 février vers 8:30 le matin.
La Patagonie signifie ''Grand Sud''.
Région englobant la pointe méridionale de l'Amérique du Sud et séparée entre l'Argentine et le Chili par la cordillère des Andes. La Patagonie de l'Argentine comprend des steppes arides, des prairies et des déserts. En Argentine, la célèbre route 40 passe par le mont Fitz Roy et le glacier Perito Moreno dans le parc national Los Glaciares.
La Patagonie abrite des paysages contrastés de montagnes, de glaciers, de pampas, de forêts subpolaires, de littoraux, d'îles et d'archipels. Habitée depuis plus de 10 000 ans par les Sud-Amérindiens tels les Mapuches, une colonisation lente et difficile, les autochtones disparurent et furent remplacés par une population métissée qu'on peut qualifier de '' sudaméricano-européenne''.
Avec une densité de 3,8 habitants au kilomètre carré, la Patagonie est l'une des régions les moins peuplées au monde. Ses terres sont exploitées pour l'élevage du bétail sur d'immenses fermes appelées ''estancias''. La Patagonie est convoitée pour ses ressources naturelles importantes. Elle représente des intérêts écologiques et géonomiques qui suscitent des convoitises.
La Patagonie Argentine située sur un territoire de 786,983 kilomètres carrés est administrée par cinq provinces. La province vers laquelle nous nous dirigerons est celle de Santa Cruz, dont la capitale est Rio Gallegos. Nous irons plus précisément à El Calafate (Perito Moreno), El Chalten et dans le Parque Los Glaciares (Fitz Roy). Selon le dernier recensement, la population patagonienne s'élève à 1,738,251 habitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire