Cela fait des années et des années que je casse les oreilles à ma blonde, j'aimerais aller au Bassin d'Arcachon et au Cap Ferret et bien elle ne m'entendra plus, c'est fait nous y sommes allés. C'est encore plus beau que je pensais et ma blonde a beaucoup aimé aussi.
Le bassin d'Arcachon est une lagune mésolithe situe dans les Landes de Gascogne en Gironde,on y pratique l'ostréiculture (la pêche et la navigation de plaisance). Depuis le 3 juin 2014 , il abrite le parc naturel marin du bassin d'Arcachon.
Arcachon possède de très belle plage. Plage des Abatilles, plage du Moilleau, plage Pereire, place d'Arcachon, plage d'Eyrac, plage de l'Aiguillon, plus de 7 KM de plage.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un tour de la ville en Tuk Tuk, au lieu de prendre un autobus.
Après avoir marché les 7 km de plage, nous décidons de prendre le bàteau et de traverser à Cap Ferret. Cet endroit est une pointe qui sépare l'Ocean Atlantique et le bassin d'Arcachon. C'est un endroit célèbre pour son phare. Durant la traversée qui dure 30 minutes, nous croisons des bateaux de pêcheurs d'huîtres.
Le Cap Ferret n'a que 3000 ans d'histoire, c'est une nouvelle formation géologique. Mais toute une formation. Le long de la plage des restaurants de pêcheurs qui vous font goûter à leurs prises du jour très fraîche et préparent le tout sur place à un prix modique.
A notre retour vers Arcachon, le premier bàteau étant complet, alors nous avons pris le deuxième. En attendant nous avons rencontrer un homme qui vient du nord de Calais en France. Il est parti le 14 juillet et avait en date du 10 septembre lors de notre rencontre 4500 KM de vélo de fait. Il a comme objectif de terminer son périple vers le 14 novembre avec au alentour de 10000 KM dans les jambes. Il fait le tour de la France afin de ramasser des fonds pour une association de personnes malades.
Il prend des photos afin de faire un diaporama à son retour. Très gentil bonhomme.
Voilà notre journée dans le Bassin d'Arcachon et le Cap Ferret très belle journée.
Voici d'autres photos.
Les joyeux retraités en cavale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire