Vous le savez, nous ne pouvons passés à côté nous sommes entourés de vignobles, pas facile, c'est pas ici que nous allons faire notre cure.....ha!ha!ha!
Bon, la Route des vins du Médoc, si la personne veut voir des vignes et des vignes c'est le bon endroit. Parti de Bordeaux très tôt le matin, nous nous sommes rendus jusqu'à St-Estèphe.
Nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits et visiter plusieurs châteaux, Château Latour, Château Palmer, Château Tour des termes, Chateau Haut Bages Libéral,Château Lalande, Château Les Tuileries etc...etc...
Mais nous voulons nous attarder sur 3 châteaux qui nous ont impressionnés. Château Kirwan, pourquoi ce château en particulier. Parce que c'est le château qui apparaît dans la bande dessinée Château Bordeaux de notre ami Éric Corbeyran, qui nous a donné l'adresse le matin avant de partir.
Château Pichon-Longueville, fondée en 1686 - 1687 situé à Pauilliac et fondé par un riche bourgeois de Bordeaux, ce vignoble est l'un des plus vieux du Médoc.
Il est riche en histoire et il est de toute beauté, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Trois familles propriétaires de ce vignoble au cours des siècles.
C'est la grande classe,
Le vin se nomme Chateau Pichon Longuevile Contesse de Lalande.
Le fabuleux Château Margaux, que dire de ce château, qu'il est connu mondialement, surtout pour ses vins, mais d'une beauté, d'une grandeur et d'une élégance extraordinaire.
Nous avons visités la salle d'exposition des premiers plans et des lettres datant des années 1700 et 1800. Dans l'exposition nous voyons aussi les futurs projets pour le château.
Si vous venez dans la région de Bordeaux la route des vins du Médoc est à faire. Nous avons aussi faits un tour dans la région des Graves, mais nous nous sommes seulement baladées.
Les paysages sont très jolis.
Photos Château Rauzan-Ségla et Château Palmer.
Les joyeux retraités en cavale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire