Ville de Panama City
Avec une population de plus de 881,000 personnes et une agglomération de plus de 1,207,000 personnes environ,Panama (Panamá en espagnol) est la capitale et la ville la plus peuplée de la République du Panama, située sur la côte Pacifique, à l’entrée du canal de Panama.
Vers la fin des années 1970 jusqu'aux années 1980, le Panama est devenu un point d'attraction bancaire, notamment dans le blanchiment d'argent. En 1989, l'invasion du Panama par les États-Unis est décidée par le gouvernement de George H. W. Bush pour renverser le gouverneur du pays, le général Manuel Noriega. À la suite de cette opération, une partie d’El Chorrillo, un quartier qui se composait principalement de bâtiments en bois datant d'avant le début xxe siècle, a été détruite par le feu.
Dans les années 2000, la ville de Panama reste un centre financier majeur
L'économie du Panama est axée sur les activités de service et sur le canal, La ville de Panama représente environ 55 % du produit intérieur brut du pays, 79 établissements bancaires sont recensés dans la ville. La capitale est le principal centre d'attraction du pays grâce à sa main-d'œuvre plus qualifiée que le reste du pays et ses infrastructures plus développées.
La ville de Panama compte plus de 250 gratte-ciel en 2014, dont 21 de plus de deux cents mètres de hauteur. Panama est la ville d'Amérique latine qui compte le plus de gratte-ciel après Sao Paulo au Brésil.
La ville de Panama dispose d'un réseau de métro pour les déplacements urbains.
Les joyeux retraités en cavale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire