Powered By Blogger

mardi 5 juin 2018

Panama, 22 avril 2018

Visite de Panama Viejo

Panamá Viejo est la partie restante de la vieille ville de Panama, la capitale du pays. Située dans les faubourgs de la ville moderne, conjointement avec le district historique de Panama, il forme un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis

Visite de la vieille ville de Panama City (ruines)

 Nous partons à pied à travers les rues de la ville pour rejoindre la vieille ville de Panama City, la partie historique et touristique, où les rues et les maisons nous racontent l’histoire de cette ville fondée le 15 août 1519 par le conquistador Pedro Arias Dávila avec une centaine d’habitants. Ce fut le premier établissement européen sur la côte pacifique et la ville devint vite un point de transit pour l’or et l’argent à destination de l’Espagne, mais également un point de départ pour l’exploration du Pérou.
Nous découvrons également que les ruines nous font remonter dans le temps, jusqu'en e1671 où la prospérité du Panama provoqua la convoitise des pirates ; la ville devint la cible de pillages et d’incendies la saccageant complètement. Un des plus actifs fût le pirate gallois Henry Morgan avec ses 1200 hommes saccagent complètement la ville. Après ce pillage et l'incendie qui suivit, les Espagnols décident de déplacer la ville dans une région mieux protégée et plus saine qui deviendra l'actuelle ville de Panama.
Isthme de Panama, un passage en or !
 C’est dans les années 1850 que l’isthme de Panama, l’étroite bande de terre qui se trouve entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, offrant un passage entre les deux côtes de l’Amérique et un trafic immense de personnes, développant ainsi considérablement la prospérité de la ville pendant cette période. 












Les joyeux retraités en cavale.



Aucun commentaire:

 Trois-Rivières le 5 mai 2021 Traversée du Québec 2021 Veuillez prendre note que la Traversée du Québec 2021est reporté au 29 juin 2021. Per...